revue web de création contemporaine depuis 1999 à propos de panoplie
Sonorités 2008
Vous devez installer flashplayer pour voir cette video. télécharger

Sonorités 2008

du 9 au 15 octobre

panoplie.org amène un peu d'internet au festival Sonorités 2008, en diffusant 3 performances en direct sur internet, et en invitant Véronique Aubouy et son Baiser de la Matrice...

le programme complet de la manifestation : http://sonorites.org

mini-archives

quelques cours extraits des performances diffusées en direct sur panoplie.org pendant le festival...
lundi 13 octobre
solo de Seijiro Murayama (batterie, Japon)
au Centre Chorégraphique National de Montpellier
Vous devez installer flashplayer pour voir cette video. télécharger
Vous devez installer flashplayer pour voir cette video. télécharger
lundi 13 octobre
duo Jorgen Teller (guitare, électronique, Danemark) & Lars Skinnebach (texte, voix, Danemark)
au Centre Chorégraphique National de Montpellier
mardi 14 octobre
duo Mathieu Larnaudie (texte voix, FR) / Pierre-Yves Macé (électronique, FR)
à l'Aire, Montpellier
Vous devez installer flashplayer pour voir cette video. télécharger
Vous devez installer flashplayer pour voir cette video. télécharger
mercredi 15 octobre
sonorèmes franco-danois
au Baloard, Montpellier

Diffusion web en direct sur le site panoplie.org de 3 performances

Rendez-vous sur cette page ! Vous aurez besoin de Flash Player 9 pour assister aux performances en direct.

lundi 13 octobre à 21h : lecture de Caroline Bergvall
lundi 13 octobre à 22h30 : duo Jorgen Teller (guitare, électronique, Danemark) & Lars Skinnebach (texte, voix, Danemark)

depuis le Centre Chorégraphique National de Montpellier

Jorgen Teller
Jorgen Teller est acteur actif de la scène expérimentale danoise et européenne depuis de longues années, compositeur et instrumentiste (guitare midi, sampler) et générateur de projets (ghetto blasters project, 21st guitar, guitar big band,...) il est un des invités d’honneur de cette quatrième édition de Sonorités, il navigue entre un free rock puissant et une électroacoustique élégante.

Lars Skinnebach
Poète et professeur à l’Ecole des écrivains de Copenhague, Lars Skinnebach est dans la mouvance vocaliste crée par Henri Chopin, il semble être l’un des poètes les plus avant-gardistes de sa génération. Il a débuté sa carrière en 2000 avec la publication d’un recueil intitulé Det mindste paradis (Le paradis le plus petit). Il a ensuite collaboré à un recueil intitulé Kælighed til fædrelandet var drivkraften (L’amour patriotique était derrière tout cela). Il a depuis contribué au magazine littéraire Den blå port. Ses dernières publications sont, en 2004, I morgen findes systermerne igen (Demain les systèmes revivront) et Din misbruger (Espèce d’accro) en 2006.


mardi 14 octobre à 21h30 : Three Voices de Morton Feldman par Armelle Orieux

voix, FR, depuis l'Aire, Montpellier

Morton Feldman (1926-1987) est un compositeur américain. Il est particulièrement connu pour ses pièces instrumentales qui furent souvent composées pour des groupes inhabituels d'instruments, ce sont des pièces isolées, souvent calmes et de longue durée, caractérisées par de longs continuums.

Armelle Orieux est née au Maroc. Elle se produit depuis 1985 dans de nombreux festivals internationaux en France et à l'étranger, en récital solo ou avec des ensembles tels que 2E2M,VoxNova,Atelier Lyrique de Tourcoing, Ars Nova, Atelier du Rhin...
Elle s'intéresse particulièrement au répertoire contemporain et crée les oeuvres de compositeurs tels que Alain Bancquart, Gérard Pape, Pascale Criton, Suzanne Giraud, Jürg Wittenbach, Toshio Hosokawa... Elle enregistre les oeuvres de Luigi Nono, Iannis Xenakis, Gérard Pape, et de Pierre Charvet.


mercredi 15 octobre à 21h : Sonorèmes franco-danois

depuis le Baloard, Montpellier

Quinze artistes, musiciens et poètes, danois et français s'associent dans ce projet Tandem France--Danemark et croisent leurs pratiques et leur cheminement esthétique. Le Festival Sonorités est le lieu de cette singulière rencontre. Ensemble ils travailleront à la création d'un idiome expérimental inédit.
En résidence, durant une semaine, ces quinze poètes et musiciens se retrouvent pour composer, improviser et, chaque soir donner à voir et à entendre leurs créations. De ces rencontres/recherches, on attend aussi bien de courtes compositions, tels que des poèmes électroniques, que d'éblouissants happenings modelant le paysage sonore du Festival en brusques aplats troubles. Pour l'Association Sonorités, ce projet original, élaboré, avec l'aide de l'Institut français de Copenhague, et avec l'artiste danois Jørgen Teller, promet d'être unique car traversant librement les champs de Bernard Heidseick, Luc Ferrari , Jimmy Hendrix et Morton Feldman.
avec :
Jean Kristoff Camps (dispositif de sons et paroles), Didier Aschour ( guitare, ordinateur ), Lionel Garcin, (saxophone), Patrice Soletti, (guitare), Li Ping Ting, (performance), Carole Rieussec (électroacoustique), Sophie Agnel (piano, basse), Lars Skinnebach (texte, voix), Anne-James Chaton (texte, voix),T.S Hoeg (texte, voix), Jorgen Teller (guitare,électronique), Kristian Vester (électronique), Tobias Kirstein (batterie, électronique), Enna Chaton (vidéo), Christophe Cardoen (plasticien)

ci-dessus: lectrice numéro 303

Le Baiser de la Matrice de Véronique Aubouy

une proposition de panoplie.org pour le Festival Sonorités 2008 à Montpellier

"Le Baiser de la Matrice est un film entièrement tourné sur Internet. C’est l’enregistrement de la lecture intégrale de « A la Recherche du temps perdu » de Marcel Proust par plus de 3000 internautes du monde entier, de tous milieux et toutes générations, dont le seul point commun est qu’'ils se filment avec leur web-cam, en lisant sur leur ordinateur (ou celui d'un lieu d'accueil ou du café Internet voisin) une page de La recherche."


vendredi 10 octobre 2008 à 17h30

Présentation et tournage en direct : "Le Baiser de la Matrice, Proust lu dans la dimension Internet" par Véronique Aubouy.
à Kawenga, 21 bd Louis Blanc 34 000 Montpellier http://www.kawenga.com


du 10 octobre au 15 octobre 2008 (fermé dimanche 12 octobre) de 17h à 19h

Participez au tournage du web-film à Montpellier
La recherche du temps perdu de Marcel Proust lu sur internet !
Inscrivez-vous sur dès maintenant sur http://www.lebaiserdelamatrice.fr/ pour lire une page de La recherche du temps perdu de Marcel Proust sur internet

Si vous n'avez pas de webcam ou si vous préférez avoir une assistance technique vous pourrez venir enregistrer à Kawenga l'extrait qui vous sera attribué.**
Dès maintenant, vous pouvez vous renseigner ou prendre rendez-vous pour le tournage dont vous serez l'un des lecteurs : par téléphone fixe 04 67 64 64 21, par portable au 06 03 34 32 49 ou par email : info@panoplie.org.
Lieu de tournage : Kawenga 21 boulevard Louis Blanc 34 000 Montpellier http://www.kawenga.com


Le Baiser de la Matrice est soutenu par La nouvelle scène Internet x-réseau et le Théâtre Paris-Villette, un projet invité par panoplie.org et accueilli par Kawenga à Montpellier dans le cadre du Festival Sonorités

Vous devez installer Flash Player pour éxécuter le Tchat...